Rénover le stade Roi-Baudouin, avec une pelouse mobile?
Le vice-Premier a parlé avec les différents acteurs du dossier du stade national. L’idée d’un stade modulable, de 40.000 à 65.000 places, est
à l’étude. Avec une pelouse qui peut monter ou descendre de 6 mètres.


De Buenos Aires
L’ambiance « Coupe du monde » domine durant la mission économique princière qui se déroule actuellement en Argentine et en Uruguay (la délégation belge a changé de pays ce mercredi). On entend davantage parler foot qu’affaires dans les rangs… Alors que les matchs s’enchaînent sur tous les écrans des capitales, la question d’un stade national en Belgique ressurgit naturellement. Et il apparaît qu’une solution potentielle se dessine en coulisses, après l’échec de la construction d’une enceinte sur le parking C du Heysel.
Vice-Premier ministre et Ucclois, ouvertement candidat à la ministre-présidence bruxelloise après les élections régionales de mai 2019 si son parti, le MR, arrive en tête et est en mesure de prendre la main pour former une coalition, Didier Reynders est, depuis le début partisan de la rénovation du stade Roi-Baudouin. Et l’idée, manifestement, fait son chemin.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
La question que Reynders doit se poser est "qu'en pense la n-VA?". Et je ne pense pas que la n-VA, avec qui il veut prendre le pouvoir à Bruxelles, soit intéresser par un Stade Nationale.
Le patron de Besix demandera à ses anciens clients offshore (ING) de financer le nouveau stade !!!
Bientôt ce sera le stade roi Bédouin !!! (pelouse amovible !!!)