Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: voici ce qu’il faut retenir de ce mercredi (vidéos)

La journée a commencé en fanfare avec l’élimination du champion du monde en titre allemand et s’est terminée avec la rencontre de Brésiliens revigorés après un début de Coupe du monde compliqué. Retour sur une journée complètement folle.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Retour sur les faits marquants de la journée :

La surprise du jour : l’Allemagne est déjà éliminée

L’adage qui veut que l’Allemagne gagne toujours à la fin ne vaut plus : le champion du monde en titre s’est incliné contre la Corée du Sud (2-0) et est éliminé. La Mannschaft n’avait jamais quitté le Mondial avant les quarts depuis son retour en Coupe du monde en 1954. Pas de but à la dernière minute comme contre la Suède (2-1) lors du deuxième match, et pas de phase finale ! La malédiction du tenant du titre en Coupe du monde a frappé. Celle-ci veut qu’au 21e siècle, quatre des cinq champions sortants aient été éliminés dès la phase de poules. Joachim Löw, le sélectionneur allemand, n’a pas exclu de démissionner après cette élimination surprise

Le tweet du jour : il est signé Gary Lineker

« Le football est un jeu simple. Vingt-deux hommes chassent un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands ne gagnent PLUS toujours. »

Le record du jour : le carton jaune le plus rapide de l’histoire

La rencontre entre le Mexique et la Suède, remportée sur le score de 3-0 par les Suédois qui se qualifient donc pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, a vu l’arbitre argentin Nestor Pitana brandir un carton jaune après 13 secondes de jeu à peine. Le Mexicain Jesus Gallardo est donc rentré dans l’histoire comme étant le joueur le plus rapidement averti dans l’histoire du Mondial. Gallardo, défenseur de 23 ans évoluant à Monterrey, a été sanctionné après avoir commis une faute sur l’attaquant suédois Ola Toivonen.

Les deux derniers qualifiés du jour : le Brésil et la Suisse

Le Brésil et la Suisse se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde à l’issue des rencontres de la dernière journée du groupe E, mercredi. Le Brésil s’est joué de la Serbie 0-2 alors que la Suisse a été accrochée par le Costa Rica (2-2).

Le Brésil affrontera le deuxième du groupe F, le Mexique, lundi 2 juillet à Samara (16h00). Le lendemain, la Suisse défiera le premier du groupe E, la Suède, à Saint-Pétersbourg (16h00).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb