Accueil Société Régions

Attaques de distributeurs automatiques: l’échevine inculpée repart libre de son audition

L’échevine et son compagnon ont tous deux été entendus mercredi par un juge d’instruction de Hasselt dans le cadre de l’enquête sur une attaque à l’explosif visant un distributeur de billets de bpost.

Temps de lecture: 2 min

L’échevine socialiste de Lommel Anick Berghmans a, tout comme son compagnon avant elle, pu repartir libre de son audition par le juge d’instruction de Hasselt qui s’intéresse à l’attaque à l’explosif d’un distributeur d’argent liquide de bpost la semaine dernière dans cette ville de la province du Limbourg. L’information est communiquée mercredi après-midi par l’avocat de l’échevine, Jeroen Vandenberk.

L’avocat précise que l’échevine, ancienne participante d’une émission de télé-réalité en Flandre (Big Brother), est sous le choc des récents évènements. Elle aimerait s’entretenir avec ses proches, mais il est possible qu’elle s’adresse à la presse dans un second temps. L’échevine de Lommel se tient en tout cas à disposition des enquêteurs, indique l’avocat.

L’échevine et son compagnon ont tous deux été entendus mercredi par un juge d’instruction de Hasselt dans le cadre de l’enquête sur une attaque à l’explosif visant un distributeur de billets de bpost, des faits remontant à la nuit de mercredi à jeudi dernier. Contrairement à ce qui a été communiqué dans un premier temps, seule l’échevine serait inculpée, de complicité de vol avec effraction en bande organisée. Cette prévention ne vise que l’attaque du distributeur de Lommel, même si les faits faisaient suite à une série d’évènements similaires qui ont eu lieu récemment en Flandre. La voiture découverte derrière la maison d’Anick Berghmans, qui pourrait être celle utilisée par les voleurs de Lommel, a été saisie et va être examinée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Régions

Bruxelles: la cérémonie du 714e Meyboom a eu lieu (photos)

Le 714e Meyboom, l’arbre de joie, a été planté ce mardi à Bruxelles. Des dizaines de groupes folkloriques et de curieux ont accompagné l’arbre à travers la capitale lors d’une après-midi festive. Des personnalités politiques étaient également présentes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo