Accueil Sports Football Football belge Standard

Le Standard arrache le partage à Waremme sous les yeux de Carcela (3-3)

Les Rouches ont marqué trois fois mais ont aussi encaissé trois buts.

Temps de lecture: 2 min

Pour ce deuxième match quatre jours après Sprimont, Michel Preud’homme récupérait Badibanga et Carlinhos et ménageait Pocognoli, Bokadi, Samake, Djenepo et tous ceux qui ont repris l’entraînement en début de semaine (Mpoku, Luyindama, Fai, Cimirot, Miya, Vanheusden, Agbo et Edmilson). S’il est trop tôt pour parler de hiérarchie en termes de place dans l’équipe de base, il n’est pas sûr que le coach du Standard aura apprécié les deux équipes « mixtes » alignées dans chaque mi-temps (seul Lavalée a joué les 90 minutes) : des problèmes de repositionnement défensif suite à des pertes de balles inutiles (dont une à la base du 1-0 concrétisé en deux passes par Waremme), des lacunes sur phases arrêtées pour amener le 2-2 (inscrit par Lafalize, le jeune attaquant prêté à Waremme par le… Standard) et le 3-2. En partie sous les yeux de Mehdi Carcela, revenu de Russie pour saluer ses équipiers avant de partir en vacances, le Standard a évité la défaite avec une certaine efficacité offensive, compte tenu du peu d’occasions créées. Duje Cop a été buteur et passeur après avoir vu un premier but annulé pour hors-jeu. phase qui suscitait l’hilarité avec la demande du Croate à l’arbitre de faire appel au VAR. Mmaee a évité la défaite en fin du match.

« Cette année, on a droit à une vraie préparation (sic) », résumait Réginal Goreux après le match. « On travaille beaucoup physiquement, tactiquement mais ce n’est pas une excuse. On essaye de mettre en place un style de jeu. Forcément, ce résultat nous fait un peu râler par rapport à ce qu’on veut. On déjà pris quelques enseignements… »

Bastien. Il sera présenté officiellement ce vendredi.

Van Crombrugge. Après avoir été annoncé à Bruges, à Anderlecht et à Sassuolo, le nom du gardien d’Eupen Hendrik Van Crombrugge continue à alimenter les rumeurs. Élément qui n’est pas anodin dans cette période de mercato : le Limbourgeois (qui avait quitté le Standard lors de l’été 2011) a lâché son agent Jacques Lichtenstein pour confier ses affaires à Mogi Bayat.

Okereke. En Italie, le nom de l’attaquant nigérian David Okereke (20 ans, prêté cette saison à Cosenza par La Spezia), est mis en relation avec le club liégeois.

Waremme-Standard 3-3

Les buts : 18e de Castris (1-0), 43e Cop (1-1), 45e+2 Liongola (1-2), 50e Lafalize (2-2), 56e Masset (3-2), 87e Mmaee (3-3)

Standard : Bodart (46e Gillet) ; Goreux (46e Luchkevych), Kosanovic (46e Groeneveld), Lavalée, Demarteau (46e Laifis), Liongola (46e Balikwisha), Déom (46e Marin), Bastien (46e Selahi), Badibanga (46e Patoulidis), Carlinhos (46e Mmaee), Cop (46e Emond).

Arbitre : M. Rojas.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb