Accueil Sports Football Diables rouges

Diables rouges: pourquoi la 2e place semble si intéressante

Temps de lecture: 2 min

En restant confortablement calés en deuxième position – c’est-à-dire en prenant grand soin de… ne surtout pas gagner – les Belges opteraient sans doute plus volontairement que l’inverse (ne soyons pas naïfs), pour une partie de tableau nettement plus dégagée depuis l’élimination de l’Allemagne et la première place du Brésil dans son groupe E.

Pour les huitièmes...

Les Belges et les Anglais sont susceptibles d’affronter le Sénégal, le Japon et la Colombie en quart de finale. Si on s’en tient au classement actuel, en cas de 2e place, les Belges joueraient contre le Japon.

Les quarts de finale

Si la Belgique finit à la deuxième place de son groupe et qu’elle parvient à se qualifier pour les quarts de finale, elle affronterait le vainqueur du match Suède-Suisse.

Si, par contre, la Belgique finit à la première place de son groupe et qu’elle parvient à se qualifier pour les quarts de finale, elle affronterait le vainqueur du match Mexique-Brésil.

Eviter des déplacements...

Cet hémisphère droit du panorama de la phase à élimination directe, serait même dépourvu du moindre épouvantail avant les demi-finales auxquelles l’Espagne et la Croatie paraissent pouvoir prétendre. Une formule qui, pour ne rien gâcher, accorderait à notre pays le bénéfice de pouvoir disputer – en cas de finale – la bagatelle de 3 matches sur 4 à Moscou. Pour le seul quart de finale potentiel qui ferait voyager la délégation belge à Samara, à 1.000 km de la capitale en direction de l’Est.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb