Accueil Économie Mobilité

Service minimum à la SNCB: Navetteurs.be conseille vivement de vérifier les horaires pendant la grève

Le président de l’association des navetteurs et ses membres ont survolé les horaires des trains disponibles le vendredi de grève.

Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

Depuis mercredi à 22h, les horaires des trains qui seront opérationnels vendredi, malgré la grève de la CGSP, sont disponibles sur le site de la SNCB et sur son application. « Globalement, la proportion d’un train sur trois qu’avance la SNCB semble se vérifier, analyse Gianni Tabbone, le président de l’association Navetteurs.be. Après une étude rapide des horaires disponibles, au départ des villes comme Liège, Mons, Tournai, Charleroi, La Louvière, Binche et Namur, pour la journée de vendredi, on compte en général un train IC par heure et, en gros, deux trains par heure vers Bruxelles au départ de Liège, Mons et Charleroi. »

Navetteurs.be relève qu’il est très malaisé d’avoir une vue globale sur l’offre de service alternatif mis en place par la SNCB et que chaque voyageur a véritablement intérêt à vérifier quel train roule le vendredi matin. « Chacun doit vraiment analyser à la carte, poursuit Gianni Tabbone, et revérifier vendredi matin car on n’est jamais à l’abri d’un incident technique ou d’une absence de personnel de dernière minute. » Concernant ses craintes de sur-occupation (comme il y a moins de trains, il risque d’y avoir beaucoup plus de monde dans ceux qui roulent), l’association ne peut avoir aucune certitude. « Mais on note que beaucoup de gens commencent déjà leurs congés, que les cours sont terminés. Donc qu’on peut s’attendre à ce qu’il y ait moins de voyageurs que d’habitude. »

Vérification dès vendredi, sur les quais.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb