L’Espagnol Jaime Roson suspendu par l’UCI en raison de son passeport biologique
L’équipe Movistar a suspendu ses relations de travail avec le coureur.

Le coureur cycliste espagnol Jaime Roson a été suspendu à titre provisoire par l’Union cycliste internationale (UCI) pour anomalie sur son passeport biologique détectée en janvier 2017, a annoncé jeudi son équipe Movistar.
Roson, 25 ans, a été recruté à l’intersaison par la formation espagnole. Movistar a insisté sur la date de l’anomalie « près d’un an avant que l’arrivée du coureur dans l’équipe ». Roson courait alors pour la formation Caja Rural, classée à l’échelon Continental Pro (2e division).
« Depuis son arrivée en 2018, le comportement, les analyses et les valeurs du passeport biologique du coureur ont été irréprochables », a souligné l’équipe Movistar en ajoutant que, pour ces raisons, elle collaborerait avec Roson pour tenter de trouver des explications à ce cas.
L’équipe espagnole a mentionné qu’en application des règles de l’UCI, elle suspendait provisoirement ses relations de travail avec le coureur espagnol.
Roson, 8e du classement final de Tirreno-Adriatico en mars, a gagné en mai le Tour d’Aragon. Il ne figurait pas parmi les coureurs retenus par Movistar en vue du Tour de France 2018.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire