Accueil Sports Coupe du monde

Blaise Matuidi, suspendu, privé du quart de final

Le joueur de la Juventus avait écopé d’un premier carton jaune contre le Pérou (1-0), avant d’en recevoir un second contre l’Argentine samedi.

Temps de lecture: 1 min

Le milieu de l’équipe de France Blaise Matuidi, averti samedi une seconde fois dans le Mondial-2018, lors de la victoire contre l’Argentine (4-3) en huitièmes de finale, sera suspendu pour les quarts de finale.

Le joueur de la Juventus avait écopé d’un premier carton jaune contre le Pérou (1-0), avant d’en recevoir un second contre l’Albiceleste à la 72e minute de la main de l’arbitre iranien Alireza Faghani.

« Le carton est très dur. Je ne parle même pas à l’arbitre. J’étais en train d’appeler Otamendi. Je n’ai pas compris pourquoi il m’a mis ce carton. Je ne sais pas ce qu’il a pensé », a expliqué Matuidi, toujours un peu déconcerté quelques minutes après le coup de sifflet final, au micro de TF1.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Décodage Formule, inflation de matchs… 2026, la nouvelle tentation de la Fifa

Le format à 32 aura vécu au soir de la finale de Doha. En 2026, le Mondial nord-américain accueillera 48 pays. Officiellement, la FIFA a arrêté une formule avec 16 groupes de trois. Officieusement, elle est ouverte à une phase finale avec 12 groupes de quatre. Décision finale au milieu de l’année 2023, vraisemblablement.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb