Accueil Monde Asie-Pacifique

Thaïlande: toujours pas de contact avec les enfants disparus dans une grotte

Douze enfants et leur entraîneur de foot ont disparu depuis huit jours.

Temps de lecture: 2 min

Huit jours après la disparition de 12 enfants et leur entraîneur de foot dans une grotte du fin fond de la Thaïlande, les secouristes n’avaient toujours pas établi dimanche de contact avec eux mais ont réussi à établir une base opérationnelle avancée dans la cavité.

Les footballeurs en herbe âgés de 11 à 16 ans et leur coach adjoint s’étaient aventurés dans la grotte de Tham Luang, dans le nord de la Thaïlande, à la frontière avec la Birmanie et le Laos, dans la soirée du 23 juin après leur entraînement sportif. Mais ils ont été bloqués par les fortes pluies de mousson.

De meilleures conditions météo

Les conditions météorologiques se sont toutefois améliorées et les secours ont réussi à installer une base opérationnelle avancée loin dans les méandres de la cavité, l’une des plus grandes de Thaïlande avec un réseau de plus de dix kilomètres.

Les secours ont exprimé l’espoir de pouvoir localiser rapidement les disparus.

Invalid Scald ID.

« Aujourd’hui, nous devons nous précipiter au-devant des enfants », a déclaré le commandant de la marine thaïlandaise, l’amiral Apakorn Yookongkaew. « Nous n’arrêterons pas tant que nous ne les aurons pas retrouvés ».

Les secouristes, qui ont installé sur leur passage des bouteilles d’oxygène et des éclairages, estiment que le groupe a pu se réfugier dans une chambre aérée appelée Pattaya Beach.

Le poste avancé servira à fournir aux disparus les premiers soins et des vivres quand ils seront retrouvés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une