Accueil Sports Coupe du monde

L’Espagne éliminée après la victoire de la Russie aux tirs au but (3-4)

La Russie a battu l’Espagne 4 tirs au but à 3. Le score était de 1-1 après le temps réglementaire et les prolongations.

Temps de lecture: 2 min

L’Espagne et la Russie ont dû jouer les prolongations (2x15 minutes) pour désigner le troisième pays qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football. Les deux équipes n’ont en effet pas réussi à se départager après le temps réglementaire, le marquoir indiquant 1-1 après 90 minutes, dimanche au stade Loujniki de Moscou. C’est la première fois dans ce Mondial qu’on a recours aux prolongations.

Le gardien de but russe Igor Akinfeev a été élu Homme du match Espagne - Russie dimanche à Moscou. Le portier de 32 ans a arrêté deux envois espagnols lors de la séance de tirs au but, permettant à la Russie de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2018.

Toutes les infos sur la Coupe du monde en direct

Un point de règlement inédit

Autre première fois : l’apparition d’une nouvelle règle, à savoir la possibilité pour les sélectionneurs d’effectuer un quatrième changement de joueur en cas de prolongations. C’est une première en Coupe du monde. Le sélectionneur russe en a profité le premier en remplaçant le milieu de terrain Daler Kuzyaev par Aleksandr Yerokhin. L’Espagne a ensuite effectué à son tour un quatrième changement à la 104e minute en faisant entrer Rodrigo Moreno à la place de Marco Asensio.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 1 juillet 2018, 19:53

    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire les russes ont joué comme des klets en jouant ils n avaient aucune chance donc ils ont choisi le hasard c est pitoyable

  • Posté par Michiels Laurence, dimanche 1 juillet 2018, 16:38

    Match chiantissime jusqu'ici.

Sur le même sujet

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb