Belgique – Japon: les Diables ne doivent pas penser au Brésil
La perspective des quarts supposés face au Brésil ne doit pas occulter un impératif absolu : franchir l’obstacle japonais. De préférence en y laissant le moins d’influx possible.

La Coupe du monde des Belges commence aujourd’hui. La précision s’imposait, accompagnée des inévitables bons baisers de Russie au bas de la carte postale oblitérée depuis les portes du Caucase, à mille bornes au sud de Moscou. À l’heure où, au pays, la torpeur estivale s’est invitée sous les tonnelles et que le rosé patiente au frais en prévision des barbecues potentiellement à venir, il n’est peut-être pas superflu d’insister sur une chose : tout ce qui a été dit, écrit, vu, lu durant le tour de chauffe est à classer verticalement. Les gentils Panaméens sont rentrés chez eux avec leur chapeau sous le bras, le Tunisie reviendra – c’est promis – dès qu’elle aura cessé de miser sur des binationaux pour la plupart bidons, tandis que les réservistes anglais réenfileront leur survêtement pour assister à la suite du tournoi aux meilleures places, c’est-à-dire en bords de terrain.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Cette information est-elle si importante? Doit-elle figurer en première page du journal? Je m'intéresse aussi aux performances de notre équipe nationale mais ça reste un divertissement, il y a des informations plus importante (crise des migrants, sortie du nucléaire....)