Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Belgique – Japon: les Diables ne doivent pas penser au Brésil

La perspective des quarts supposés face au Brésil ne doit pas occulter un impératif absolu : franchir l’obstacle japonais. De préférence en y laissant le moins d’influx possible.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La Coupe du monde des Belges commence aujourd’hui. La précision s’imposait, accompagnée des inévitables bons baisers de Russie au bas de la carte postale oblitérée depuis les portes du Caucase, à mille bornes au sud de Moscou. À l’heure où, au pays, la torpeur estivale s’est invitée sous les tonnelles et que le rosé patiente au frais en prévision des barbecues potentiellement à venir, il n’est peut-être pas superflu d’insister sur une chose : tout ce qui a été dit, écrit, vu, lu durant le tour de chauffe est à classer verticalement. Les gentils Panaméens sont rentrés chez eux avec leur chapeau sous le bras, le Tunisie reviendra – c’est promis – dès qu’elle aura cessé de miser sur des binationaux pour la plupart bidons, tandis que les réservistes anglais réenfileront leur survêtement pour assister à la suite du tournoi aux meilleures places, c’est-à-dire en bords de terrain.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Michaël Hurtgen, lundi 2 juillet 2018, 10:18

    Cette information est-elle si importante? Doit-elle figurer en première page du journal? Je m'intéresse aussi aux performances de notre équipe nationale mais ça reste un divertissement, il y a des informations plus importante (crise des migrants, sortie du nucléaire....)

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs