Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: Rakitic et Subasic qualifient les Croates

La Croatie a éliminé le Danemark aux tirs au but (3-2) en huitième de finale de la Coupe du monde de football, dimanche soir à Nijni Novgorod.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Lors de la phase de poules, la Croatie a rendu l’une des plus belles copies des 32 nations disputant ce Mondial. Pourtant, face à une équipe danoise qui l’a parfaitement fait déjouer, il s’en est fallu de très peu qu’elle prenne la porte dès les huitièmes, un sentiment encore renforcé quand Modric a loupé un penalty à la 116e minute. C’est finalement au terme d’une séance de tirs au but incroyable, avec cinq arrêts des gardiens, dont trois de Subasic et un tir décisif de Rakitic, que les Croates se sont qualifiés pour retrouver la Russie en quart.

Dans une moitié de tableau vidée de l’Espagne quelques heures auparavant, Croates et Danois se voyaient offrir une occasion en or de se frayer un chemin vers les demi-finales, à condition de faire plier la Russie samedi à Sotchi. Lien de cause à effet ou non, ce sont des Danois, bien plus offensifs, que prévu qui ont démarré ce match, pour se porter directement aux commandes via Mathias Jorgensen.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs