Accueil Société

Pourquoi deux personnalités flamandes ont signé comme réservistes dans l’armée

Le service militaire a disparu il y a 25 ans. Deux personnalités flamandes, toutes deux trentenaires, s’engagent comme réservistes dans l’armée. Parmi eux, le porte-parole de la N-VA. Ils expliquent leur démarche.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Forum Temps de lecture: 6 min

Engagez-vous, qu’ils disent. Ils, ce sont deux « bekende Vlamingen », deux personnalités flamandes, qui - par hasard - vont entamer ce lundi à la caserne de Leopoldsburg, dans le Limbourg, leur entraînement de base pour devenir réserviste de l’armée. Le premier, c’est Jonathan Holslag, professeur de relations internationales à la VUB, spécialiste des questions stratégiques et militaires. Le second, c’est Joachim Pohlmann, qui n’est autre que le porte-parole de… la N-VA. Un nationaliste flamand qui postule pour servir sous le drapeau noir-jaune rouge ? Ce n’est pas une nouvelle blague belge.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs