Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Belgique – Japon: les réactions sur Twitter après la folle victoire des Diables (3-2)

La Belgique s’est imposée 3-2 face au Japon suite à un but de Chadli à la toute dernière minute de jeu. Un retournement de situation qui a provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 1 min

Ce lundi, la Belgique se mesurait au Japon à Rostov-sur-le-Don dans un huitième de final qui semblait, a priori, déséquilibré.

La réalité fut tout autre ; menés 0-2 après 52 minutes, les Diables Rouges se sont retrouvés dos au mur dans un scénario des plus catastrophiques. Un tournant intervient ensuite à la 65e minute lorsque Martinez décide d’effectuer un double changement, propulsant Fellaini et Chadli à la place de Mertens et Carrasco.

Quatre minutes plus tard, Vertonghen a réduit le score et redonné de l’espoir à tout un pays. S’ensuit alors l’égalisation de Fellaini, avant que Chadli ne délivre les diables dans les toutes dernières secondes du match.

Voici quelques-unes des nombreuses réactions que ce match de folie a suscitées sur Twitter, avec notamment le mea culpa de Rodrigo Beenkens, les tweets du Premier ministre Charles Michel, de Didier Reynders, ainsi que de certains des différents clubs de nos Diables Rouges.

Le moins que l’on puisse dire est que ce match aura déchaîné les passions.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb