Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Martinez après la qualification des Diables en quart de finale: «Face au Brésil, personne ne s’attend à ce qu’on gagne»

Le sélectionneur national souligne l’importance « d’apprendre de la prestation » face au Japon avant d’affronter le Brésil vendredi.

Temps de lecture: 2 min

I l faut comprendre que le Brésil est la meilleure équipe de la compétition», a déclaré le sélectionneur national Roberto Martinez. Lundi soir à Rostov-sur-le-Don, les Diables Rouges se sont imposés contre le Japon (3-2) en huitièmes de finale de la Coupe du monde grâce à un but de Nacer Chadli à la dernière seconde (90e+4), se donnant le droit d’affronter les Auriverdes en quarts de finale vendredi.

«Ils ont tellement de qualités individuelles et de joueurs pouvant décider de l’issue d’une rencontre en une seconde comme Coutinho ou Neymar», a dit le Catalan en conférence de presse. «On va devoir apprendre de notre prestation d’aujourd’hui (lundi, NDLR). En début de match, on a joué en prenant nos responsabilités mais presque avec une certaine forme de peur de ne pas parvenir à se qualifier.»

Une cinquième confrontation

Paradoxalement, Martinez est persuadé que le fait d’être mené 0-2 a libéré ses joueurs. «Ils se sont dit qu’ils n’avaient plus rien à perdre et qu’ils pouvaient presque profiter de cette opportunité pour revenir dans le match. Je pense que contre le Brésil, nous allons en profiter dès le début car nous ne sommes pas favoris et que personne ne s’attend à ce qu’on se qualifie», a ponctué Martinez.

À lire aussi Le futur adversaire des Diables: la Seleçao répond enfin aux attentes

Vendredi à Kazan (20h), la Belgique affrontera le Brésil pour la cinquième fois de son histoire, la seconde en Coupe du monde après l’élimination en huitièmes de finale en 2002.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Roosemont Charles, mardi 3 juillet 2018, 11:16

    Alors, "grand coach très bien payé"? On est donc déjà battu ? Ou faut il vraiment jouer ce match ou rentrer tout de suite à la maison?Si j'étais un Diable à entendre ce discours, je me dirais que je suis nul et que je ne veux surtout pas prendre part à ce match . Car je serai ridicule!!! Grand discours Mr le "coach très cher-garanti pour 2 ans". très motivant ....Ou je préférerais plutôt être coaché comme un Suisse qui fait 2-2 contre les mêmes Auriverde. Mais eux , ils ont commencé le match à 0 minute." Grand coach qui coûte très cher" préfère attendre la 60ème pour mettre à la bonne place les joueurs qu'il faut!!!! des raisons tactiques .... évidemment.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb