Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: ce qu’il faut retenir de la journée de mardi

Il s’est passé énormément de choses, ce mardi, en Russie. On fait le point sur les moments forts de la journée.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Voici ce qu’il faut retenir de la journée de mardi.

Le malchanceux du jour : la déviation d’Akanji élimine la Suisse

La Suède s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde en battant la Suisse (1-0). Les Suédois ont marqué l’unique but de la rencontre à la 66e minute de jeu. À la base de l’action, Forsberg tentait sa chance aux abords du grand rectangle. Son tir était dévié dans les filets suisses par Akanji.

Le héros du jour : Jordan Pickford qualifie l’Angleterre

À l’instar de son homologue colombien David Ospina, Jordan Pickford a sorti un tir au but. Mais, en repoussant l’envoi trop central de Bacca, le portier anglais a fait la différence, Uribe ayant précédemment tiré sur la barre transversale. Après le geste décisif de Pickford, c’est Dier qui a marqué le dernier tir au but des Three Lions (4-3). Cette soirée a été marquée par des tirs au but car Kane avait ouvert le score à la 57e minute de jeu, déjà sur penalty, avant l’égalisation de la tête dans les arrêts de jeu de la seconde période de Mina. L’Angleterre affrontera la Suède samedi à 20h pour une place dans le dernier carré de ce Mondial.

La phrase du jour : elle est signée Maradona

Diego Maradona, qui a déjà été sélectionneur de l’Argentine entre 2008 et 2010, a lancé mardi : « Je dirigerais à nouveau la sélection et je le ferais gratuitement, je ne demanderais rien ». Comment va réagir la fédération argentine après cette déclaration qui a fait le buzz ?

Le chiffre du jour : 2022

Joachim Löw, qui disposait d’un contrat jusqu’en 2022, a été confirmé à la tête de la Mannschaft par la fédération allemande. Après la douloureuse élimination de l’Allemagne au premier tour de la Coupe du monde en Russie, la Fédération allemande (DFB) s’était prononcée pour un maintien de Joachim Löw. Ce dernier, qui avait demandé quelques jours de réflexion, a donc décidé de rester en poste.

Le tweet du jour : il est signé Christian Kabasele

« Le football est un jeu simple. Vingt-deux hommes qui chassent un ballon et à la fin, ce sont les… Belges qui gagnent ! @GaryLineker »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb