Accueil Économie Entreprises

Fermeture de Caterpillar Gosselies: une nouvelle étape vers la reconversion du site

La Sogepa a approuvé l’investissement de 150 millions d’euros dans Thunder Power Belgium.

Temps de lecture: 2 min

Le conseil d’administration de la Sogepa, le bras financier de la Région walonne, a approuvé, mercredi matin, le point relatif à sa participation, à hauteur de 150 millions d’euros, dans la création de Thunder Power Belgium, a annoncé le ministre wallon de l’Economie, Pierre-Yves Jeholet.

Spécialisé dans la construction de véhicules électriques, Thunder Power compte concentrer ses activités européennes sur le site de Caterpillar Belgium, à Gosselies. «L’intervention de la Sogepa est sollicitée dans le cadre de la levée de fonds de 600 millions de dollars à destination du projet en Chine et en Europe. Cette levée de fonds serait allouée à hauteur de 300 millions d’euro au projet européen(de 2018 à 2020), dont 150 millions d’euros seraient investis par la Sogepa en plusieurs phases, chacune conditionnée par des objectifs à atteindre», a précisé le ministre.

Une décision « ambitieuse »

Selon ce dernier, le financement de la Sogepa serait entièrement dédié au projet européen et couvrirait essentiellement les investissements en bâtiments et équipements.

«Cette décision ambitieuse de notre conseil d’administration va nous permettre de poursuivre et finaliser les négociations en cours avec Thunder Power afin d’aboutir à la constitution de la filiale belge Thunder Power Belgium. Dans ce cadre, nous allons proposer une offre liante à Thunder Power pour le 15 juillet au plus tard», a de son côté assuré Renaud Witmeur, le président du comité de direction de la Sogepa.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière