Accueil Sports Coupe du monde

Vincent Kompany: «Nous ne devons pas avoir peur du Brésil»

Pour le défenseur, le match contre le Brésil est le plus important pour cette génération des Diables.

Temps de lecture: 2 min

Les Diables rouges ont entamé mercredi après-midi à Dedovsk leur préparation pour le quart de finale de Coupe du monde qui les opposera au Brésil vendredi soir (20h) à Kazan. «  Je suis objectif en disant que le Brésil, individuellement, est la meilleure équipe du Mondial », a déclaré le défenseur de Manchester City en conférence de presse, mercredi à Dedovsk, près de Moscou. «  Mais ça ne changera rien à notre envie et notre confiance. C’est la force de notre génération, nous avons confiance, nous n’avons pas peur et nous osons. Collectivement, le Brésil est aussi très fort. Ils sont très solides, mais il y a toujours moyen de faire mal à l’adversaire, même s’il est très fort. C’est le rendez-vous le plus important de notre génération. ». « On s'améliore constamment. Il faut s'attendre à ce que, contre le Brésil, on franchisse encore un palier », ajoute-t-il.

« Qu’on soit favoris ou pas, ça ne va pas changer la philosophie que l’on espère pourvoir développer pendant le match », explique Vincent Kompany. « On a beaucoup marqué en groupe, aussi contre le Japon, c'est ce qui fait notre marque de fabrique pour l'instant. Le plus gros regret qu'on aura, c'est si on a un match stérile et si on perd 1-0 comme ça a été le cas contre l'Argenti ne » « Il n'y a pas de honte de perdre face à une très bonne équipe, mais on veut le faire, quoi qu'il arrive avec notre manière de jouer »

Suivez la conférence de presse en direct.

Les stats folles des 24 diables rouges sélectionnés pour la Russie

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par christian Leroy, mercredi 4 juillet 2018, 20:49

    Salsa du démon! A mon avis, il y a certains défenseurs belges qui risquent de "danser" vendredi soir! Souvenez-vous Meunier au Barca un soir de Champion's league face à Neymar ;o)))

  • Posté par Frédéric Delrue, mercredi 4 juillet 2018, 18:47

    Et quoi Le Soir, on ne peut plus critiquer "Vince the Prince" sur votre site? Tout ce qu'il apporte actuellement, c'est un but dans notre camp, tout comme contre l'Argentine en 2014!!!

  • Posté par Van Obberghen Paul, mercredi 4 juillet 2018, 17:56

    Si, "on" devrait avoir peur du Brésil. Pas de l'attaquer, mais qu'elle nous attaque. Car la défense belge, malgré un excellent gardien, est largement déficitaire; cela a été amplement démontré. Le Brésil à de quoi nous faire peur, effectivement, même si nous avons aussi de quoi les impressionner.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb