Accueil Société Régions Bruxelles

Dans les coulisses de Bruxelles-les-Bains

La dix-septième édition de Bruxelles-les-Bains débutera vendredi. Il faudra composer avec le nouveau musée Kanal qui l’oblige à changer ses habitudes. Avec le Mondial aussi…

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Des pots de fleurs géants renversés devant une scène encore vide. Des coffres de voiture qui débordent de bouteilles de jus de fruit et d’alcool. Et même des toilettes qui sentent encore la peinture fraîche. Bruxelles-les-Bains connaît ses dernières retouches avant d’accueillir les premiers visiteurs vendredi soir.

Hormis le bruit de la circulation et d’une disqueuse, l’atmosphère est étonnamment calme. «  Cela ne se voit peut-être pas, mais c’est l’effervescence, explique Delphine Romanus, coordinatrice à Brussels Major Events. Une des différences avec les années précédentes, c’est que le gros des travaux ne se fait pas en extérieur mais dans un bâtiment qu’on nous prête de l’autre côté des quais.  » La cinquantaine de travailleurs, aidés par une quarantaine d’étudiants, ont donc pu réaliser tout le travail de découpe du bois pour les stands en intérieur. Un luxe, même si la météo a été plutôt clémente.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs