Accueil Économie Mobilité

L’été chez Ryanair, entre flou et remous

Les pilotes irlandais annoncent une grève le 12 juillet. D’autres associations se réunissent ce jeudi à Bruxelles pour mieux coordonner leurs actions. L’été risque d’être perturbé.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Il y a une chose qui réunit les passagers aériens, le personnel de cabine, les pilotes et les patrons de compagnies aériennes : l’incertitude. Ces vacances d’été risquent fort d’en être imprégnées. Il y a des remous dans l’air mais aussi beaucoup de flou.

L’association irlandaise des pilotes de ligne (Ialpa) annonce qu’une grève des pilotes de Ryanair, en Irlande, le 12 juillet, a été votée par 99 % des participants. L’association irlandaise des pilotes dénonce la manière dont la compagnie gère le transfert des pilotes sans tenir compte de l’ancienneté. Pour les pilotes irlandais, il serait plus équitable et transparent que les plus anciens obtiennent des priorités dans le choix des bases, des promotions, pour les congés durant les vacances scolaires, etc. Bref, une meilleure adéquation entre vie professionnelle et vie privée, revendication que les pilotes partagent à travers toute l’Europe, y compris la Belgique.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs