Accueil Sports Coupe du monde

Le footballeur brésilien Rivaldo défend Neymar: «Si tu dois tomber, tombe»

L’ancien international estime que « tout le monde fait la même chose ».

Temps de lecture: 1 min

N eymar, joue comme tu l’as toujours fait et ne fais pas attention aux commentaires des autres pays, car beaucoup sont déjà à la maison ! », a lancé le footballeur brésilien Rivaldo, jeudi. La Seleçao rencontre les Diables rouges vendredi en quart de finale de la Coupe du monde de football en Russie.

«  Si tu dois faire des dribbles, fais-les. Si tu dois effectuer un sombrero, fais-le. Si tu dois marquer un but, marque-le. Et si tu dois tomber par les fautes (des adversaires), tombe, et si tu dois gagner du temps sur le terrain, fais-le aussi. Parce que tout le monde fait la même chose », a ajouté l’ancien international, 46 ans, sur sa page Instagram.

Rivaldo, sanctionné au Mondial 2002 pour avoir simulé une blessure à la tête alors que le ballon avait touché son ventre, réagissait à la déclaration du sélectionneur du Mexique, battu 2-0 par le Brésil en 8e de finale lundi. Juan Carlos Osorio avait affirmé que «  malheureusement, et je pense que c’est une honte pour le football, nous avons perdu beaucoup de temps à cause d’un seul joueur ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb