Accueil Culture Musiques

Ardentes 2018: il reste quelques tickets

Du rap, du foot et presque plus de places pour l’un des festivals majeurs de cet été en Belgique.

Temps de lecture: 2 min

La treizième édition des Ardentes débute aujourd’hui à Liège sur le site de Coronmeuse. L’année dernière, le festival avait enregistré une affluence de 80 000 personnes. Des chiffres déjà battus par l’édition de cette année qui promet déjà un succès massif. Retour sur tout ce qu’il faut savoir sur les Ardentes 2018.

Le hip-hop omniprésent

Au cours de ses éditions les Ardentes liégeoises ont progressivement convergé d’un festival orienté vers les musiques alternatives et électroniques à une programmation quasi exclusivement hip-hop. Fabrice Lamproye, codirecteur du festival y voit la principale raison du succès des préventes. « En décidant de nous focaliser sur les musiques urbaines et plus précisément sur le hip-hop, nous sommes parvenus à toucher un nouveau public plus jeune et plus international que dans le passé (…) En nous spécialisant dans le rap, nous parvenons désormais à programmer la crème des artistes belges et internationaux dans le domaine. » déclare-t-il dans un entretien avec Sudinfo.

Résultat : cette spécialisation progressive a permis ces dernières années la venue de stars mondiales du genre tels que Kendrick Lamar, Pharell Williams ou encore Young Thug l’année dernière. On retrouve cette année Wiz Khalifa, Lil Pump, Skepta et le phénomène mondial Migos. Côté francophone on peut compter parmi Orelsan, Mc Solaar, Caballero et Jean Jass, l’Or du Commun, Juicy et le 77.

Des places encore disponibles

Victimes de leur succès, les pass quatre jours sont épuisés. Impossible également de se procurer des places pour la journée de samedi ou pour des emplacements de camping. Il reste cependant des tickets à la journée pour le vendredi, et le dimanche. Il faudra donc se dépêcher pour saisir les dernières places disponibles sur le site du festival.

Le football : l’autre grande star du festival

Coupe du monde oblige, les amateurs de foot ne seront pas oubliés. Les Ardentes ont mis en place un dispositif pour ne rien manquer des quarts de finale. Le match Belgique-Brésil de vendredi sera diffusé en intégralité à 20 h sur la scène Rambla. Les images de la première et seconde mi-temps seront accessibles en direct respectivement sur la Wallifornia Beach puis dans le Parc du festival. Il en sera de même pour le match France-Uruguay à 16 h.

À lire aussi Rock et foot ont toujours fait bon ménage

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une