Accueil Monde Europe

Novitchok: «Il est temps que la Russie explique exactement ce qui s’est passé», selon le ministre de l’Intérieur britannique

Deux Britanniques ont été empoisonnés samedi à l’aide du même agent innervant dont avaient été victimes un ex-espion russe et sa fille il y a quatre mois.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre britannique de l’Intérieur, Sajid Javid, a enjoint les Russes de « s’expliquer » après l’empoisonnement de deux Britanniques à l’aide du même agent innervant dont avaient été victimes un ex-espion russe et sa fille il y a quatre mois à Salisbury (sud-ouest de l’Angleterre).

« Il est maintenant temps que l’État russe explique exactement ce qui s’est passé », a déclaré jeudi le ministre devant le Parlement, répétant les accusations portées par Londres contre Moscou.

La Première ministre britannique Theresa May a quant à elle assuré jeudi que la police allait «remuer ciel et terre» pour éclaircir cette affaire.

«De voir que deux nouvelles personnes ont été exposées au Novitchok au Royaume-Uni est à l’évidence extrêmement inquiétant et je sais que la police va remuer ciel et terre lors de son enquête pour déterminer ce qui s’est passé», a-t-elle déclaré lors d’une visite à Berlin.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs