Accueil Monde France

Jeune tué en France: le policier auteur du tir placé en garde à vue

Le décès d’Aboubakar F., mardi soir a engendré une vague de violences urbaines dans les quartiers de Nantes.

Temps de lecture: 1 min

Le policier auteur du tir qui a causé la mort d’un jeune homme de 22 ans lors d’un contrôle mardi soir à Nantes, dans l’ouest de la France, a été placé en garde à vue jeudi « du chef de violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner », a annoncé le procureur de la République de Nantes Pierre Sennès dans un communiqué.

Le décès d’Aboubakar F., a engendré une vague de violences urbaines dans les quartiers de Nantes dès mardi soir puis à nouveau dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le Premier ministre Édouard Philippe, en déplacement à Nantes jeudi, a exigé « la plus grande transparence » sur les circonstances de la mort du jeune de 22 ans. M. Philippe a exprimé sa « condamnation la plus ferme » des violences, en précisant que 19 interpellations avaient eu lieu la nuit dernière et que 11 gardes à vue étaient en cours. Quatre mineurs figurent parmi les personnes interpellées. La plupart ont été arrêtées dans le quartier dit « sensible » du Breil, à Nantes, où a été tué le jeune homme.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une