Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: Yves Lampaert veut montrer son maillot tricolore pour son premier Tour

Le récent champion de Belgique à hâte de courir avec son nouveau maillot noir-jaune-rouge, et il aura à cœur d’être à la hauteur de l’événement.

Temps de lecture: 2 min

Tout comme son coéquipier Tim Declercq, Yves Lampaert fera ses débuts samedi dans le Tour de France. Le champion de Belgique de 27 ans a remporté une étape à Vuelta l’an dernier. «  Le Tour est le plus grand des trois tours », juge-t-il. «  Avec les meilleurs coureurs au départ. Je suis vraiment heureux de pouvoir y participer avec Quick-Step Floors. »

Lampaert entame un troisième grand tour après deux participations à la Vuelta. Le Flandrien a gagné cette année pour la deuxième fois de sa carrière A Travers la Flandre et est devenu champion de Belgique. «  J’ai vraiment hâte de commencer le Tour et de montrer mon maillot au grand public. C’est mon premier Tour et j’ai le droit de mettre tout de suite ce maillot tricolore. Ce sera spécial, j’en suis fier et tout le monde me reconnaîtra. Le Tour sera difficile, mais je vais essayer d’en profiter, avec ce maillot sur les épaules et tous les encouragements des fans belges tout au long du chemin. »

«  Nous allons y aller avec une équipe forte », ajoute-t-il. «  J’espère que nous pourrons imprimer notre marque sur ce Tour. Nous jouerons la carte de Fernando Gaviria au sprint. Il a prouvé par le passé qu’il peut battre les grands noms et est l’un des meilleurs sprinters du peloton. Il doit nous aider à réussir ici. Celui qui gagne le premier sprint peut aussi prendre le maillot jaune, je crois en lui. J’attends aussi avec impatience le contre-la-montre par équipe. Nous avons quelques coureurs rapides dans l’équipe et nous sommes devenus champions du monde en 2016. Nous abordons ce contre-la-montre avec une certaine ambition, même si je sais qu’il y a encore des équipes fortes au départ. Nous sommes en tout cas motivés pour obtenir un bon résultat. Enfin, j’attends aussi avec impatience l’étape des pavés. Cela va sans dire, j’adore cette course. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb