Accueil Sports Football Football à l'étranger Mercato

L’action en bourse de la Juventus s’envole avec l’arrivée probable de Cristiano Ronaldo

Bien que le transfert soit encore loin d’être conclu, l’action en bourse du club turinois a déjà grimpé de 26 % en trois jours.

Temps de lecture: 2 min

L’action en bourse du club de football italien de la Juventus Turin a gagné plus de 26 % depuis trois jours et la rumeur amplifiante d’une prochaine arrivée du quintuple Ballon d’Or le Portugais Cristiano Ronaldo, en provenance du Real Madrid. Cotée à 0,65 EUR, lundi, l’action a clôturé à 0,82 EUR, jeudi à la bourse de Milan. Rien que durant la journée de jeudi, elle a a gagné 11,19 %. Elle n’avait plus atteint un tel niveau depuis le 2 février dernier.

Les discussions sur un éventuel transfert de CR7 n’ont même pas encore été entamées entre les deux clubs. Toutefois, le président du Real a appelé à une réunion d’urgence à Madrid avec le manager du joueur Jorge Mendes. Elle serait déjà déroulée mercredi soir, à en croire les médias espagnols.

Selon les médias, les Bianco Neri seraient disposés à payer 100 millions d’euros pour s’offrir le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, âgé de 33 ans, auteur de 451 buts en 9 saisons avec le Real. Il en est devenu le meilleur buteur dans l’histoire. Le Portugais est sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le Real.

Selon plusieurs médias espagnols, le départ de Cristiano Ronaldo ne fait plus de doute. La « Vecchia Signora » aurait déjà conclu un accord avec le principal intéressé.

Cristiano Ronaldo avait rejoint Madrid le 1er juillet 2009, contre 94 millions d’euros, après six saisons à Manchester United.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mercato à l'étranger

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb