UE: l’Autriche compte bien marquer les travaux européens de son empreinte antimigratoire
L’Europe est pour six mois à l’heure autrichienne. Pour la première fois, un pays où l’extrême droite joue un rôle majeur au gouvernement va présider les travaux de l’Union. Ne plus laisser entrer aucun migrant irrégulier est sa priorité absolue.


Depuis Vienne,
Le temps est bien lointain – 1999 – où un premier gouvernement constitué des partis ÖVP (droite modérée) et FPÖ (extrême droite) avait suscité l’opprobre général et même un peu de boycott en Europe. En 2018, les dirigeants de l’UE Jean-Claude Juncker et Donald Tusk arrosent Sebastian Kurz, le chancelier autrichien de 31 ans, de satisfecit pro-européens. Pourtant, le plus jeune dirigeant d’un pays de l’UE et ses ministres, qui viennent de reprendre la présidence semestrielle des travaux ministériels de l’UE, ne cachent pas qu’ils comptent fermement orienter les travaux européens dans leur sens.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
'En 2018, les dirigeants de l’UE Jean-Claude Juncker et Donald Tusk arrosent Sebastian Kurz, le chancelier autrichien de 31 ans, de satisfecit pro-européens. Pourtant, le plus jeune dirigeant d’un pays de l’UE et ses ministres, qui viennent de reprendre la présidence semestrielle des travaux ministériels de l’UE, ne cachent pas qu’ils comptent fermement orienter les travaux européens dans leur sens' C'est à VOMIR, à mon sens!