Accueil Monde Amériques

Explosion dans un entrepôt de feux d’artifice au Mexique: au moins 19 morts (photos)

Ce n’est pas la première fois que la ville de Tultepec, qui compte le plus grand marché de feux d’artifice du pays, est endeuillée par ce type d’accident.

Temps de lecture: 2 min

Au moins 19 personnes ont été tuées jeudi par plusieurs explosions survenues dans des entrepôts de feux d’artifice à Tultepec, ville au nord de Mexico, près de la moitié des victimes étant des sauveteurs pris au piège. Cette ville, réputée pour ses engins pyrotechniques artisanaux et qui compte le plus grand marché de feux d’artifice du pays, a déjà été endeuillée par plusieurs accidents similaires, le plus meurtrier en 2016 ayant fait 42 morts.

La première explosion a eu lieu vers 09h30. Au moment où la police et les pompiers arrivaient sur les lieux et commençaient à prendre en charge les victimes, le feu s’est propagé à d’autres entrepôts provoquant de nouvelles explosions.

Au moins 19 personnes ont été tuées, dont un mineur, et 40 blessées, a annoncé le ministre de l’Intérieur de l’Etat, Alejandro Ozuna. Parmi les morts figurent quatre pompiers, quatre policiers municipaux et un policier de l’Etat, a annoncé la ministre de la Sécurité publique de l’Etat Maribel Cervantes.

Quelques heures après le drame, des centaines de soldats, policiers et pompiers étaient déployées dans le quartier de Xahuento, dans les faubourgs de la ville, autour des bâtiments encore fumants. Une puissante odeur de poudre à canon saturait l’air ambiant. A l’extérieur du vaste périmètre de sécurité, gisaient sur l’herbe des meubles et des briques calcinés projetés par les explosions.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une