Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Robert Waseige sur Brésil-Belgique: «L’heure de la revanche a peut-être sonné» (vidéo)

Le sélectionneur de l’équipe nationale en 2002 a livré à la Première ses impressions sur les Diables, à quelques heures du coup d’envoi de Brésil-Belgique.

Temps de lecture: 2 min

Robert Waseige était l’invité de Matin Première vendredi matin, à quelques heures du match des Diables rouges contre le Brésil. L’ancien entraîneur de l’équipe belge s’est dit impatient de voir les deux camps s’affronter. « Je ne suis pas énervé mais je suis déjà branché. Nerveux, mais pas crispé. Parce que je sais que ce soir, on va avoir un match qui en dira beaucoup sur notre équipe nationale, et qui sera suivi avec une ferveur comme jamais. »

Seize ans après le souvenir douloureux de Belgique – Brésil où le but de Marc Wilmots a été injustement annulé, Robert Waseige se remémore le match, et croit en une issue différente vendredi soir. « L’heure de la revanche a peut-être sonné. J’ose y croire, ce n’est pas impossible. »

L’ancien coach évoque les décisions de Martinez, son successeur. « Je le soutiens modestement. Mais plus j’avance, plus mon estime augmente Je ne crois pas qu’on puisse parler de génie, il gère très bien. Il a pris des décisions que je n’aurais pas prises, ça surprend, c’est bien. »

Enfin, interrogé sur la ferveur autour des Diables, et sur leur cohésion apparente, Robert Waseige livre son analyse. « Les gens ont besoin de ça. Nous sommes dans une période troublée sur plan de la politique internationale, et nationale. Le football rassure, c’est un produit rentable sur plan émotionnel. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb