Accueil Sports Coupe du monde

France-Uruguay: Mbappé, maître de l’espace et du temps

Désinvolte. C’est certainement le terme qui convient le mieux à Kylian Mbappé. A Kazan, samedi dernier, le nº « 10 » de Didier Deschamps a mêlé liberté et élégance pour tirer son équipe vers les quarts de finales et, par rebond, renvoyer Lionel Messi à sa relation conflictuelle avec sa sélection, une relation définitivement compromise peut-être.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Sports Temps de lecture: 4 min

A 19 ans, le joueur du PSG a choisi un 8e de finale de Coupe du monde pour brandir à la planète son talent manifeste. Ce qui est la scène la plus indiquée mais aussi la plus difficile d’accès. Ni Messi ni Ronaldo ne nous démentiront.

Avec une légèreté dérisoire en contraste complet avec la lourdeur de ses adversaires sud-américains et la complication soudaine à laquelle la France avait été confrontée, Mbappé lui avait ouvert la voie déjà à la 11e minute (penalty transformé 2 minutes plus tard par Griezmann) avant de la lui dégager vers le stade ultérieur de la compétition avec un doublé assené en 4 minutes (64e et 68e, de 2-2 à 4-2). On n’avait plus vu un exploit aussi précoce depuis 1958 et Pelé, en finale contre la Suède ! Serein, Mbappé remercie pour la comparaison, mais refuse de se prendre pour un autre. Et encore moins pour un joueur qui n’est pas n’importe quel autre, mais « O’ Rei ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs