Le tsunami Netflix pourrait anéantir la télé européenne d’ici 5 ans
Une note de la banque américaine Morgan Stanley indique que la plateforme de VOD pourrait atteindre rapidement un taux de pénétration de 20 % en Europe. Une prédiction inquiétante à considérer sérieusement.

Le géant américain continue à étendre son ombre sur le paysage audiovisuel. On sait déjà que la consommation de programmes sur Netflix a dépassé celle de la télévision linéaire aux États-Unis. Selon les prédictions de la banque américaine Morgan Stanley, publiées dans une note cette semaine, Netflix et consorts sont amenés à s’implanter dans la même mesure en Europe.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
C'est l'évolution normale. Il fut une époque où il n'y avait pas la télé, les gens allaient régulièrement à leur cinéma de quartier. La séance commençait par un noticier-documentaire et puis il y avait le film. Si des chaînes comme TF1 ou RTL ont beaucoup à perdre, elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes, faute de s'adapter (ou s'adapter en diffusant de plus en plus de merde comme les télé-réalités à toutes les sauces ou des émissions vantant les "bons moments" des années '80, à défaut de produire quelque chose d'original et intéressant, le tout, entrecoupé de nombreuses pubs).