Accueil Médias

Le tsunami Netflix pourrait anéantir la télé européenne d’ici 5 ans

Une note de la banque américaine Morgan Stanley indique que la plateforme de VOD pourrait atteindre rapidement un taux de pénétration de 20 % en Europe. Une prédiction inquiétante à considérer sérieusement.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le géant américain continue à étendre son ombre sur le paysage audiovisuel. On sait déjà que la consommation de programmes sur Netflix a dépassé celle de la télévision linéaire aux États-Unis. Selon les prédictions de la banque américaine Morgan Stanley, publiées dans une note cette semaine, Netflix et consorts sont amenés à s’implanter dans la même mesure en Europe.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Miguel Roch, mardi 10 juillet 2018, 14:35

    C'est l'évolution normale. Il fut une époque où il n'y avait pas la télé, les gens allaient régulièrement à leur cinéma de quartier. La séance commençait par un noticier-documentaire et puis il y avait le film. Si des chaînes comme TF1 ou RTL ont beaucoup à perdre, elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes, faute de s'adapter (ou s'adapter en diffusant de plus en plus de merde comme les télé-réalités à toutes les sauces ou des émissions vantant les "bons moments" des années '80, à défaut de produire quelque chose d'original et intéressant, le tout, entrecoupé de nombreuses pubs).

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs