Accueil Sports Football Football belge Charleroi

SC Charleroi: les Zèbres partagent face à Tubize (1-1)

Le Sporting de Charleroi affrontait Tubize, ce vendredi après-midi, dans le stade de Couvin-Mariembourg. À la veille de leur départ en stage, les Zèbres ont été accrochés par les Brabançons.

Temps de lecture: 3 min

Comme c’est le cas depuis plusieurs saisons, les Zèbres ont posé leurs crampons sur la pelouse de Couvin-Mariembourg à l’occasion d’un amical d’avant-saison. Le 25 juillet dernier, c’est en ce même lieu que les deux formations s’étaient retrouvées, pour une victoire finale des Brabançons (1-2), sur un but victorieux de… Florent Stevance, aujourd’hui revenu de son prêt mais absent du groupe zébré pour une blessure à l’orteil.

Il n’était cependant pas question de revanche dans le camp carolo, Felice Mazzù profitant avant tout de ce match pour faire ses dernières analyses concernant les joueurs de son noyau actuel avant le stage de Mierlo, où les Zèbres se rendront ce samedi matin (départ du stade prévu à 9h00).

Felice Mazzù a d’ailleurs, comme lors des amicaux face au Cercle de Bruges (victoire 0-2) et à Westerlo (défaite 2-1), changé tout son onze à la mi-temps de la rencontre.

Le match a commencé par un petit round d’observation, les Carolos faisant bien circuler le ballon. Au quart d’heure, Chris Bedia était bien lancé dans la profondeur avant d’être stoppé dans le rectangle par le dernier défenseur tubizien, l’arbitre de la rencontre n’y voyant pas d’intervention illicite.

Les Sang et Or se présentaient à leur tour dans la surface carolo après un bon mouvement côté gauche mais personne ne parvenait à reprendre le ballon.

Peu avant la demi-heure, Kabore allait au duel avec Mandanda mais le portier carolo fermait bien l’angle devant l’attaquant brabançon, trop déporté à gauche.

À la 31e, Grange héritait de la plus grosse occasion du match. Sur coup franc, Gholizadeh trouvait Noorafkan au second poteau, lequel remisait de la tête devant le but, la frappe de Grange étant bien stoppée par Defourny. Deux minutes plus tard, le danger se rapprochait encore un peu plus. Sur une superbe incursion dans le rectangle, Benavente servait de nouveau Grange dont la reprise en un temps prenait la direction de la lucarne, le portier tubizien parvenant à la déloger joliment.

Le but brabançon était pris d’assaut et sur un nouveau coup franc, Benavente trouvait la tête de Dessoleil, dont la déviation passait juste à côté (35e).

Le Sporting prenait clairement l’ascendant dans la maîtrise du ballon, leurs adversaires multipliant les fautes.

En seconde mi-temps, Felice Mazzù avait donc décidé de changer l’entièreté de son onze, à l’exception de Gholizadeh, resté sur le terrain. Mais c’est Ilaimaharitra qui allait ouvrir la marque à la suite d’un petit solo ponctué d’une frappe du pied gauche (51e).

À la 59e, sur un coup franc à nouveau bien brossé de Gholizadeh, Rodes reprenait de la tête et obligeait Defourny à une parade compliquée. À la 71e, Perbet éliminait élégamment son défenseur avant d’enrouler sa frappe du droit, laquelle passait à côté de la lucarne. Malmenés, les Sang et Or allaient cependant revenir au score, sur un penalty consécutif à une faute de Rodes. Et c’est Henry, entré à la pause, qui allait le convertir (82e).

Le score n’allait ensuite plus bouger et le Sporting est donc tenu en échec, à la veille de son départ en stage.

SC Charleroi 1

Tubize 1

Les buts : 51e Ilaimaharitra (1-0), 82e Henry s/pen (1-1).

Charleroi (1ère mi-temps) : Mandanda, Busi, Martos, Dessoleil, Noorafkan, Hendrickx, Diandy, Grange, Benavente, Gholizadeh, Bedia.

Charleroi (2e mi-temps) : Baume, Marinos, Zajkov, Willems, Boulenger, Fall, Ilaimaharitra, Rodes, Saglik, Gholizadeh (75e Falzone), Perbet.

Tubize (1ère mi-temps) : Defourny, Goudiaby, Touré, Nirisarike, Samb (46e Lippini), Kimbaloula (46e Henry), Kose (46e Rosenthal), Ba, Garlito (67e Shengelia), Baude (46e Vidémont), Kabore (46e Traore).

Cartes jaunes: Baude, Goudiaby.

Arbitre: M. Pirard.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb