GP de Grande-Bretagne: Vandoorne 17e des essais libres
Vettel s’est montré le plus rapide de la deuxième séance d’essais libres.

L’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a réussi le meilleur temps de la deuxièmee séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, 10e manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le circuit de Silverstone (5,891 km). Stoffel Vandoorne (McLaren-Renault), comme en matinée, a signé le 17e chrono (sur dix-huit).
Vettel, en 1 : 27.552, a devancé son rival Lewis Hamilton (Mercedes) de 187/1000, et le coéquipier finlandais de ce dernier Valtteri Bottas de 357/1000, soit le même podium que le matin, mais dans un ordre différent.
Son chrono reste toutefois supérieur de 65/1000 à celui signé par le Britannique, 1 : 27.487, lors de la première séance.
Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) et l’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) ferment le top 5 à 493/1000 et 856/1000, quand le sixième, l’Espagnol Fernando Alonso, est relégué à 1.754, mais devance largement son coéquipier Vandoorne.
A noter que 311/1000 seulement séparent le pilote McLaren du douzième, le Danois Kevin Magnussen (Haas).
Le dernier membre habituel du top 6, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), est sorti de piste, provoquant une interruption de séance le temps de déplacer sa monoplace endommagée.
« J’ai voulu aller trop vite en pneus durs », a-t-il avoué. « J’ai perdu le contrôle de la voiture, et je l’ai malheureusement abîmée à l’arrière, côté droit, en terminant dans le mur ».
Le matin malgré des problèmes de boîte, Verstappen avait signé le sixième temps (1 : 28.325).
Le Français Romain Grosjean (Haas), accidenté lors de la première séance, n’a pas pris part à la seconde, la coque de sa monoplace ayant été endommagée.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire