Accueil Sports Sports moteurs Moto

Moto3: Livio Loi et Reale Avintia Academy se séparent

Ses résultats ne sont pas vraiment impressionnants.

Temps de lecture: 2 min

Le pilote belge de Moto3 et son écurie Reale Avintia Academy ont annoncé vendredi par voie de communiqué avoir mis, d’un commun accord, un terme à leur collaboration. Après 8 Grand Prix, Livio Loi pointe à la 25e place du championnat avec 8 petits points.

Loi, 21 ans, disputait en 2018 sa 4e saison en Moto3. Il compte une victoire à son palmarès, qui remonte au GP d’Indianapolis en 2015. La saison dernière, Loi n’avait décroché qu’un seul podium, en Australie.

Cette saison, son meilleur résultat est une 10e place au GP des Amériques. « Le début de la saison n’a malheureusement pas pu répondre aux attentes du pilote et de l’équipe », pouvait-on lire dans le communiqué. « Zelos et le team Reale Avintia Academy ont, tous les deux, beaucoup travaillé sur ce projet qui n’a pas donné les résultats attendus. C’est pourquoi les deux parties ont dû prendre cette décision difficile. »

« Nous avons créé cette structure en Moto3 pour Livio Loi et les deux parties attendaient de meilleurs résultats en ce début de la saison. Malheureusement, ces résultats ne sont jamais arrivés et donc, de commun accord avec Zelos, nous avons pris cette décision difficile. Je souhaite tout le meilleur à Livio pour la suite », a déclaré Raúl Romero, directeur général de l’équipe.

Loi fait partie de la structure ’Zelos’ dirigée par Freddy Tacheny. « Nous mettrons tout en œuvre pour accompagner au mieux Livio dans la suite de sa carrière », a assuré Tacheny.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb