Accueil Sports Football Diables rouges

Exploit de la Belgique qui élimine le Brésil (1-2)

Les Diables rouges affronteront la France en demi-finale.

Temps de lecture: 3 min

La Belgique s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde après sa victoire contre le Brésil (1-2).

En demi-finale, la Belgique affrontera la France.

Les temps forts

2e : Première occasion pour les Diables ! Kevin De Bruyne résiste à Fernandinho et frappe à 20 mètres du but. Son tir passe près du poteau droit d'Alisson.

8e : Grosse occasion pour le Brésil ! Thiago Silva touche le poteau droit de Thibaut Courtois !! Sur un corner bien tiré par Neymar, Miranda dévie légèrement le ballon de la tête et Thiago Silva n'arrive pas à reprendre correctement derrière. Sa reprise surprend Courtois et échoue sur son poteau.

13e : But de Fernandinho contre son camp ! Sur un corner tiré depuis la droite, Vincent Kompany effleure le ballon de la tête au premier poteau et Fernandinho dévie du bras le ballon dans ses propres filets. Le milieu de Manchester City a été gêné par son coéquipier au club, Gabriel Jesus (0-1).

19e : Philippe Coutinho s'infiltre au milieu de la défense belge mais sa frappe de 20 mètres est stoppée par Thibaut Courtois au centre du but.

31e : But de De Bruyne ! Romelu Lukaku lance une attaque rapide en éliminant Fernandinho sur son chemin puis sert Kevin de Bruyne au bord de la surface. Le milieu de Manchester City fixe Marcelo et trompe Alisson d'une frappe puissante (0-2).

37e : Thibaut courtois est impérial ! Le gardien repousse dans un premier temps un centre de Marcelo, détourné par Thomas Meunier puis une frappe de Philippe Coutinho ! Il passe un message clair à ses coéquipiers qui peuvent compter sur lui pour défendre leur avance !

40e : Kevin De Bruyne exécute un coup franc de 20 mètres excentré sur la gauche. Alisson repousse sous sa barre en corner. Sur ce dernier, Vincent Kompany tente de surprendre Alisson de la tête mais le portier de la Roma capte le ballon des deux mains.

55e : Quelle parade de Thibaut Courtois ! Le gardien ferme l'angle de tir devant Paulinho et préserve courageusement sa cage. Le milieu du Barça était trouvé seul au second poteau après un excellent travail de Neymar mais il bute sur le portier des Diables Rouges.

61e : La Belgique subit trop le jeu mais n'est pas loin du troisième but en procédant à des contres rapides ! Nacer Chadli résiste à Fernandinho à gauche, il sert Kevin De Bruyne qui emmène son ballon rapidement plein axe. Ayant le choix entre servir Edin Hazard sur sa gauche ou Romelu Lukaku sur sa droite, le Citizens choisit le Blues qui déclenche une frappe puissante du gauche qui tutoie le poteau droit d'Alisson.

62e : La réponse du Brésil ! Douglas Costa bute une nouvelle fois sur un exceptionnel Thibaut Courtois. Le portier de la Belgique repousse sur sa droite la frappe du champion d'Italie. 10/10 pour le moment pour Courtois !

75e : Evidemment, Thibaut Courtois est dans un grand soir !! Très rapide, Douglas Costa s'infiltre dans la surface depuis le côté droit, il frappe et oblige Courtois à repousser d'une main ferme. Le ballon revient sur Neymar qui tente à son tour sa chance, c'est repoussé par Jan Vertonghen !

79e : But de Renato Augusto pour le Brésil ! Sur un bijou de Philippe Coutinho, une superbe ouverture de la gauche, Renato Augusto reprend parfaitement de la tête au point de penalty. Cette fois-ci, Thibaut Courtois ne peut rien faire à part constater les dégâts (1-2) !

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb