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Un plan d’aménagement sur de bons rails

La décision de la SNCB d’occuper à nouveau le Tri postal rue Fonsny et la vente de ses autres propriétés pour tout recentrer en un seul bâtiment va permettre à la Région de se décider sur l’avenir de cette zone prioritaire.

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Infrabel est l’exception dans le réaménagement complet de la zone Midi puisque son nouveau siège s’inscrit en dehors du PAD (plan d’aménagement directeur), même s’il en respecte les principes. Pour le reste de la zone, la Région bruxelloise, via son bureau Perspective, a mené des consultations dans le courant du mois de juin. Les citoyens intéressés ont pu assister à la présentation du plan régional qui reprend en partie les décisions validées lors de l’élaboration de l’ancien schéma directeur.

Pour rappel, le PAD Midi comprend les rues Fonsny, de France, Bara, la gare ainsi que le boulevard Jamar, à cheval, donc, sur Saint-Gilles et Anderlecht. La Région souhaite faire de la zone une gare dite habitante avec la construction de 400 logements, d’équipements collectifs, de bureaux et de commerces. A cela s’ajoutent les 80.000 m² de bureaux prévus pour la SNCB.

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