Après le Brésil, les Diables sont sur orbite pour réaliser mieux encore
Après leur victoire face au Brésil (1-2), les Diables rouges sont rentrés dans la légende en égalant la performance des Belges en 1986 au Mexique et affronteront la France mardi à Saint-Pétersbourg pour une finale avant la lettre.

Un scénario de rêve puis une fin en forme d’angoisse permanente : la Belgique a signé le plus grand exploit de son histoire en éjectant le Brésil du Mondial. Et avec la manière ! Pour une incroyable demi-finale face à la France, mardi à Saint-Petersbourg.
Les demi-finalistes du Mondial 1986 n’ont peut-être pas encore de successeurs, mais au moins ont-ils (enfin) trouvé à qui parler. Dans une dizaine ou une vingtaine d’années, lorsque l’on rassemblera les deux générations qui ont faire rêver le football belge, ils en auront des histoires à raconter ! Et peut-être – soyons fous – ce scénario ne sera-t-il même pas d’actualité, la classe d’âge reléguant aux oubliettes, dès la mi-juillet, leurs prestigieux devanciers en haussant un peu plus haut encore, la barre du record « mondial »... de Belgique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire