«Féroces», «brillants»...: la presse internationale salue l’exploit des Diables
La Belgique a éliminé le Brésil, un des favoris de la compétition.


La Belgique s’est payé le scalp du Brésil (1-2) en quarts de finale de la Coupe du monde de football pour s’offrir une seconde fois dans son histoire une place en demi-finales d’un Mondial. Un exploit salué par la presse internationale.
« Efficaces en Diable ». L’Equipe estime que la Belgique a « parfaitement contré un Brésil dominateur ». Une Belgique qui, toujours selon le quotidien sportif français, « peut remercier Thibaut Courtois, impérial ». « Un immense Eden Hazard » est salué, de son côté, par SoFoot, qui pointe des Diables « courageux et létaux en contre ».
« Une élimination sensationnelle » du Brésil, battu par « une perle du talent de Manchester City », estime pour sa part la Gazzetta dello Sport, qui titre : « De Bruyne au top ; Neymar le flop ». Un Kevin De Bruyne également salué par le Guardian qui souligne une « brillante Belgique ».
« Le Brésil s’écrase contre la Belgique », épingle El Pais. « Féroce », titre Die Welt, séduit par « le spectacle offensif enivrant contre le Brésil ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir27 Commentaires