Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

«Les Belges n’ont rien d’un Petit Poucet»: la France s’inquiète du duel Bleus - Diables

La France et la Belgique s’affronteront mardi en demi-finale de la Coupe du monde.

Temps de lecture: 2 min

Au lendemain de la victoire des Bleus et des Diables en quarts de finale de la Coupe du monde, la presse française est unanime : la demi-finale entre les deux voisins n’est pas celle espérée (un duel France-Brésil avait « plus de glamour »), mais elle n’en n’est pas moins « formidable », selon les termes d’Eurosport. Pour la chaîne française, « les Belges n’ont rien d’un Petit Poucet » et la demi-finale France-Belgique est un duel « qui a tout pour plaire » : « Les deux voisins, qui s'aiment autant qu'ils peuvent s'asticoter, auront chacun l'occasion d'écrire une page inoubliable ».

À lire aussi Philippe Albert: «Les Diables sont devenus les favoris de la Coupe du monde»

« Avec cette équipe, le danger peut venir de partout », s’inquiète Le Parisien. Le quotidien français prévient : « Les attaquants français devront montrer beaucoup de justesse pour prendre en défaut » les Diables. Les Belges, « efficaces en Diables » selon l’Equipe, font résolument peur à nos voisins qui craignent une attaque « diabolique ».

À lire aussi Edito | Diables rouges: oui, c’est bien une génération en or

« Les Français qui ont regardé le match (Brésil-Belgique) auront raison de se demander si une demi-finale contre leurs voisins, plutôt que contre l’équipe brésilienne un peu perdue, est vraiment la meilleure issue », souligne le Monde.

Le Figaro s’attend à ce que « le choc des attaques pétaradantes » soit « explosif » mardi. « On a fait le plus long, mais il reste le plus dur », atteste Kylian Mbappé dans le quotidien français.

Après le Brésil, les Diables sont sur orbite pour réaliser mieux encore

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Lumens Marc, samedi 7 juillet 2018, 10:24

    Toujours aussi prétentieux ces français, ils rêvaient des brésiliens; surtout pas des petits belges. Ils n'auront aucune chance les bleux...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb