Philippe Albert: «Les Diables sont devenus les favoris de la Coupe du monde»
La position de De Bruyne, le carton de Meunier,... Notre envoyé spécial Frédéric Larsimont et notre consultant (VOO) Philippe Albert décryptent la performance des Diables contre le Brésil.


Philippe Albert nous ressort les trois points pour comprendre le matc.
1
Changement de tactique
Modifier l’animation d’accord, mais encore fallait-il les joueurs pour le faire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
houla, fine analyse.... Qui amène le deuxième but? Et pourtant il n'était pas à droite. Allez, on arrète la c'est mieux. Contentez-vous, tout comme moi de regarder les match et de laissez les analyses de comptoir ou elles doivent rester. Merci de votre compréhension...
Enfin, les Diables sont entrés dans la lumière, au moins l'espace d'une mi-temps endiablée, et y compris le pauvre Lukaku, relégué à droite, où il s'est avéré bien plus utile que devant le but. Pauvre Lukaku, donc, pcq sa position convient bien mieux à KDB et, surtout, pcq en seconde période, lorsque, laissant trop d'espace entre les lignes, les Diables encaissent un but c'est de sa faute, le Lukaku en question ne faisant aucun travail défensif derrière lui. Il laisse ainsi les attaquants brésiliens pénétrer les terres rouges dans son dos et laisse la défense brésilienne reconstruire ses attaques suivantes en marchant et en lui tournant ostensiblement le dos! Il n'aura pas fallu trois offensives pour que les Brésiliens marquent. À ce niveau, c'est de la négligence impardonnable. Il se contente de rater tout ce qu'il entreprend, sauf défier son garde du corps Miranda à jouer à qui pisse le plus loin. C'est, après le match contre la Corée du Sud, la confirmation que cette équipe n'a pas besoin de Lukaku, en tout cas pas devant le but adverse ... Nouvelle confirmation mardi prochain, en battant la France?
Tant de mots pour pondre des âneries pareilles. If faut être un génie pour critiquer Lukaku sur le but du Brésil. Le système de Martinez était basé sur le fait de laisser Lukaku et Hazard très haut sans devoir défendre. Ouvrez vos yeux!
Pour André Weissenberg, critiquer R. Lukaku est vraiment maladif... Il y a tant de nations qui voudraient disposer d'un attaquant de ce calibre...