Passes réussies, tacles, tirs cadrés: les stats de la victoire des Diables face au Brésil
Le plan de Martinez a parfaitement fonctionné face au Brésil. Il fallait un grand plan pour battre l’équipe favorite, Martinez a réussi à le mettre en place.


Récupération de Marouane Fellaini dans son rectangle, relance sur Romelu Lukaku qui traverse le terrain, passe côté droit pour Kevin De Bruyne qui fait partir de son pied droit une merveille de frappe croisée qui évite la jambe de Marcelo et les bras d’Alisson. Cette 31e minute a tout changé à ce quart de finale. Si l’ouverture du score est survenue grâce à la complicité de Fernandinho qui a prolongé du bras dans ses propres de filets un corner botté par Nacer Chadli, et contre le cours du jeu en pleine pression brésilienne, le break ne doit rien à personne.
Le Brésil n’avait concédé que cinq tirs cadrés et encaissé un but (contre la Suisse lors du premier match de la phase de groupes), les Diables sont parvenus à se créer des espaces, et à en profiter. Pour créer l’exploit, pour vaincre l’ogre de ce Mondial, qui n’était donc pas imbattable, la Belgique a pu compter sur un collectif solide et des individualités attendues lors de ce premier gros test et à la hauteur des événements.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire