Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

France-Belgique: «On sait que ce sera difficile» face aux Diables, prévient Varane

Le défenseur central de l’équipe de France estime que la demi-finale face aux Belges sera « un match très difficile ».

Temps de lecture: 2 min

L a Belgique c’est une très bonne équipe, qui est jeune et qui arrive à maturité, qui est capable de jouer avec des petites passes combinées, des redoublements de passes, avec beaucoup de mouvements et aussi en attaques rapides. C’est une équipe qui est assez complète qui est bien en place, qui est solide. On sait que ce sera difficile. Il va falloir réussir une grosse performance pour accéder à la finale. » Rafaël Varane, le défenseur central de l’équipe de France, a analysé en quelques phrases ce que lui inspirait les Diables Rouges, adversaires en demi-finale des Bleus, mardi prochain à Saint-Pétersbourg (20h).

Interrogé sur les individualités belges, le Nordiste a répondu à propos de Romelu Lukaku qu’il va sans doute devoir affronter de manière directe. «  C’est un joueur qui pose problème à n’importe quelle défense, déjà par rapport à sa capacité physique. C’est un joueur très puissant. Il a beaucoup de capacité à marquer, à profiter de chaque espace laissé par l’adversaire. Il faudra lui laisser le moins d’espaces possibles. Il a aussi autour de lui des joueurs très très bons. Il faudra les laisser le moins possible dans notre surface de réparation. »

À lire aussi Matchs joués, but inscrits... Les stats folles de Romelu Lukaku

«  On aborde la demi-finale comme un match très difficile. Il va falloir donner le meilleur de nous-mêmes, aller chercher le petit plus qui pourrait nous faire gagner ce match. Après une finale, c’est une finale. Tout est possible. On va prendre match par match. », conclu Rafaël Varane.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb