Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France 2018: ce qu’il faut retenir de la première étape (vidéos)

De la victoire de Gaviria, à la chute de Christopher Froome, voilà ce qu’il faut retenir de ce samedi.

Temps de lecture: 2 min

Gaviria confirme les espoirs placés en lui :

Le coureur colombien était très attendu pour les sprints massifs de ce Tour de France, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas déçu. Il s’est imposé dans cette première étape, devant Sagan et Kittel, suite à un sprint tranquillement mené et s’est emparé du maillot jaune.

Quick-Step poursuit son bon début de saison :

Largement en tête du classement mondial par équipe de cette année 2018, la Quick-Step n’a pas tardé à se mettre en avant sur ce Tour de France. Suite à un bon travail d’équipe lors de la fin de l’étape, Fernando Gaviria s’est retrouvé dans une position idéale pour entamer le sprint et remporter l’étape du jour.

Christopher Froome déjà au tapis :

Même les étapes de plaine peuvent réserver leurs surprises dans un Tour de France, et c’est Chris Froome qui en a fait l’expérience aujourd’hui. Poussé à la faute à cinq kilomètres de l’arrivée, le coureur Britannique a chuté et a fini l’étape à 51 secondes du peloton. Avec les bonifications, il se situe désormais à une minute et une seconde du maillot jaune : Gaviria.

… Mais pas le seul à perdre du temps :

Cependant, d’autres concurrents à la victoire finale se sont fait piéger. En effet, Richie Porte et Adam Yates sont arrivés dans le même temps que le Britannique après avoir été ralentis par une chute. Quintana, lui, a même perdu 24 secondes sur Froome suite à une crevaison.

Les Français déjà à l’attaque :

Comme souvent, les coureurs français ont à cœur de se montrer sur les routes du Tour. L’échappée du jour était, en effet, composée de trois Français : Offredo, Ledanois et Cousin. Ledanois s’est d’ailleurs emparé du maillot à pois de meilleur grimpeur tandis qu’Offredo s’est vu récompensé du prix de « combatif du jour ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb