Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: une 2e étape également promise aux sprinters

Le Colombien Gaviria va tenter de doubler la mise ce dimanche.

Temps de lecture: 2 min

La deuxième étape du Tour de France, dimanche entre Mouilleron-Saint-Germain et La-Roche-sur-Yon sur 182,5km, présente le même profil que la première remportée en ouverture samedi par le Colombien Fernando Gaviria. Plat.

Le coureur de Quick-Step Floors l’a emporté dans un sprint massif et nul doute que ce deuxième tronçon, toujours en Vendée, se terminera au sprint. L’occasion pour les cadors de se mesurer une seconde fois dans leur exercice de prédilection. Les observateurs parient sur 8 arrivées au sprint dans cette Grande Boucle.

La seule « difficulté » de la journée sera une côte… d’un kilomètre à du 3,9 % après 28 km de course, la Côte de Pouzauges. La journée se déroulera en Vendée toujours dans le bocage, en passant par Les Herbiers, cité rendue célèbre dans le cyclisme par le Chrono des Nations qui conclut chaque année la saison cycliste européenne.

Le final n’est cependant pas tout à fait plat. L’entrée du dernier kilomètre se fait en faux plat montant de quoi satisfaire les plus costauds des sprinters à l’instar du Slovaque Peter Sagan, des Allemands Marcel Kittel et André Greipel ou du Français Arnaud Démarre. Dans la forme actuelle des Quick-Step Floors et sur la lancée de sa victoire samedi, Fernando Gaviria, le maillot jaune sur les épaules, visera assurément le doublé.

Restera à rester attentif pour éviter les contre-temps comme ceux qui ont contrarié le Britannique Chris Froome, malgré tout bien présent sur le Tour, victime d’une chute, ou le Colombien Nairo Quintana, victime d’une crevaison et qui ont perdu 51 secondes pour l’un, 1 : 15 pour l’autre.

Le départ est donné à 13h10 pour les 176 coureurs du peloton, l’arrivée à La-Roche-sur-Yon estimée entre 17h30 et 17h45 suivant l’allure des coureurs. Premier Belge au classement général, Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert) est 12e.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb