Accueil Sports Coupe du monde

RTBF: record absolu d’audience pour les Diables, petit bémol pour la pub

Bien que les audiences soient au beau fixe depuis le début de la Coupe du monde, les revenus publicitaires sont en dessous de la campagne brésilienne de 2014 (record historique), a appris « Le Soir ».

Article réservé aux abonnés
Responsable du pôle Multimédias Temps de lecture: 4 min

O n se dirige indiscutablement vers un record d’audience pour un Mondial ». Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF, exulte. Ce n’est pas une surprise, plus les Diables se rapprochent du but, plus ils rassemblent les Belges. Combien étaient-ils devant leur télé vendredi ? Rendez-vous ce lundi sur lesoir.be pour le savoir avec précision (le CIM, l’organisme belge de médiamétrie ne communique rien le week-end). « Mais nous franchirons assurément la barre du million et de demi de téléspectateurs », nous confiait, dimanche, Jean-Paul Philippot.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Brasseur Michel, lundi 9 juillet 2018, 12:06

    "s’associer pour l’éternité à un événement"... en v'là un dikkenek! Elle est vite oubliée, l'éternité à l'heure des infos non-stop!

  • Posté par M L, lundi 9 juillet 2018, 12:40

    La référence à l'éternité, ça frôle le ridicule : on va repasser leurs spots pendant les rétrospectives des prochains mondiaux aussi sans doute ?

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs