Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

France-Belgique: Delhaize ferme ses magasins une heure plus tôt ce mardi

Le groupe Delhaize fermera ses magasins, une heure avant la demi-finale France-Belgique. Les syndicats demandent aux autres enseignes d’imiter leur concurrent.

Temps de lecture: 2 min

Une mesure qui ne peut que ravir les salariés puisque le groupe a annoncé qu’ils seront tout de même rémunérés pour l’heure de travail perdu. Les 128 supermarchés Delhaize fermeront leurs portes à 19h ce mardi afin que les employés du groupe puissent rentrer à temps pour le match, a communiqué le porte-parole de Delhaize.

Que font les autres chaînes ?

Colruyt et Carrefour n’ont prévu aucune mesure pour leurs employés. Le géant Carrefour estime que « les clients ont le droit de faire leur course jusqu’à 20h », foot ou pas foot, tandis que Colruyt déclare ne pas fermer ses magasins avant l’heure mais exprime tout de même son soutien envers les Diables rouges.

À lire aussi France-Belgique: un derby entre potes

Lettre ouverte aux patrons

Le syndicat des employés, techniciens et cadres de la FGTB (Setca) demande à Coméos, la fédération du commerce et des services, et aux grandes enseignes commerciales d’adapter les horaires d’ouverture des magasins pour la demi-finale France-Belgique. Lidl a accepté de répondre favorablement à la demande du syndicat et les négociations sont toujours en cours avec Brico, la chaîne de quincaillerie Belge.

Carrefour affiche sa réticence

Myriam Delmée, du Setca, regrette quant à elle que Carrefour ne réalise pas ce geste cher aux employés : « C’est regrettable que Carrefour, sponsor des diables, envoi sa direction en Russie mais n’autorise pas ses salariés à assister au match. De plus leur perte de chiffre d’affaires est anecdotique ».

–> Coupe du monde | Nos informations en direct

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Michel Bettens, mardi 10 juillet 2018, 8:52

    Bien sur , madame Delmée regrette que... mais elle ne peux pas comprendre tout le mal qu'elle fait comme aux entreprises. Avec tout le CA qu'elle a fait perdre à Carrefour , elle voudrait encore des cadeaux ! Quelle folle

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb