Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Les conteurs, rois de Chiny du 13 au 15 juillet

Du vendredi 13 au dimanche 15 juillet, Chiny sera à nouveau le territoire privilégié des « il était une fois… ». Trois jours durant, des histoires seront racontées aux quatre coins de la localité. Le programme qui vous a été concocté est très éclectique. Il y en aura pour toutes les oreilles. Laissez-vous donc charmer.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Il était une fois… » De ces quatre mots un peu magiques, un festival est né. Celui dédié aux contes. Du vendredi 13 au samedi 15 juillet, cet événement prendra à nouveau ses quartiers à Chiny. Il se déclinera de toutes les façons. Et s’adressera à tous les publics. Que l’on soit un jeune enfant ou un adulte confirmé, chacun pourra y trouver son bonheur.

« Il reste des places pour les spectacles programmés en salle », commente d’entrée de jeu Benjamin Roiseux, le directeur du festival. En ouverture du festival, le public pourra notamment découvrir « A la croisée des voix » de Catherine Pierloz (Belgique) et de Simon Gauthier (Canada). Ils ont créé ce spectacle alors qu’ils se trouvaient en résidence à Chiny. Nous pensions que c’était aussi une belle opportunité pour le festival de montrer le travail mené tout au long de l’année. » Ce spectacle sera joué en 2019 au Canada.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs