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Les bus hybrides de Charleroi beaucoup trop gourmands

La surconsommation de diesel des 55 véhicules plombe les comptes du TEC régional.

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Temps de lecture: 2 min

C'est peu de dire que l'expérience des bus hybrides n'a pas apporté les résultats attendus à Charleroi: sur le réseau local du TEC, où les 55 véhicules Volvo sont désormais équipés et en exploitation, les surconsommations de carburant ont (largement) dépassé les prévisions au cours des cinq premiers mois: +25%. Alors que le constructeur annonçait une norme de 25 litres aux 100 km, la flotte en a avalé en moyenne 31,2 avec des pics jusqu'à plus de 37 litres. Au bout du compte, les dépenses à la pompe ont été supérieures de 38.000 euros, indique une note confidentielle interne. Et l'on ne parle pas des surcoûts de maintenance chiffrés à 514.440 euros pour l'exercice, avec la perspective de mettre les comptes 2018 dans le rouge.

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6 Commentaires

  • Posté par Jean-Marie VERDOODT, mardi 10 juillet 2018, 13:17

    Excellente publicité pour ce genre de véhicule ! (mais aussi pour tous les hybrides)

  • Posté par Pelgrims Alain, mardi 10 juillet 2018, 10:44

    *.... ce surcoût empêCHE....

  • Posté par Pelgrims Alain, mardi 10 juillet 2018, 10:42

    effectivement, la charrue avant les bœufs ! l'ennui, c'est que ce surcoût empêchent des dépenses indispensables dans l'offre de services qui n'a fait que décroître depuis décembre 2014 ! AP-usager

  • Posté par Michiels Laurence, mardi 10 juillet 2018, 9:23

    Rien d'alarmant, on a mis la charrue avant les boeufs, comme d'habitude. Pour le reste ce sont de très beaux bus avec air conditionné, ce qui est appréciable ces derniers temps.

  • Posté par Michel Bettens, mardi 10 juillet 2018, 8:11

    C'est bien" Charleroi" il n'y a aucun doute

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