Trump débarque à l’Otan, les Alliés sont aux aguets
Le 28e sommet de l’Alliance atlantique, mercredi et jeudi à Bruxelles, se déroule à un moment particulièrement tendu. Les relations entre l’Occident et la Russie sont au plus bas. La Turquie, pilier stratégique de l’Otan, tourne le dos aux valeurs de la démocratie. Mais c’est surtout Donald Trump qui est la source d’une sourde inquiétude dans les rangs alliés.


O n verra ». Ce commentaire, aussi laconique qu’évasif en fin de semaine dernière, d’un haut responsable impliqué de près dans les préparatifs du sommet de l’Otan en dit long sur le degré d’incertitudes, à quelques heures de la rencontre, ces mercredi et jeudi, des chefs d’Etat ou de gouvernement des vingt-neuf pays membres de l’Alliance atlantique. Nous lui demandions si tout était « sous contrôle »…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Qu'on arrête de servir la soupe à ce grotesque individu. Les US ont aussi besoin de l'Europe dont ils se servent comme paillasson depuis les premiers jours de l'OTAN pour surveiller et espionner la Russie. L'OTAN aurait d'ailleurs du être remis sur le métier dès 1990. Si les USA ne sont pas contents que nos pays soient moins otages qu'eux du complexe militaro-industriel, qu'ils quittent donc l'OTAN ET toutes leurs bases européennes!