Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France : Greg Van Avermaet ne voulait pas «laisser passer une occasion de prendre le jaune»

Après 3 jours en jaune en 2016, Greg Van Avermaet a revêtu lundi à Cholet le maillot jaune du Tour de France pour la 2e fois de sa carrière.

Temps de lecture: 1 min

Le champion olympique, 33 ans, a bénéficié de la victoire de sa formation BMC dans le contre-la-montre de 35,5 km au programme de la 3e étape.

« C’était une belle aventure et si une chance se présentait à nouveau, je ne voulais pas laisser passer l’occasion », a confié Greg Van Avermaet à Sporza. « Mais nous faisons aussi une bonne opération au classement général avec Richie Porte. »

BMC a devancé l’équipe Sky du Britannique Chris Froome de 4 secondes et Quick-Step Floors de 7 secondes. « Nous nous étions très bien préparés pour ce contre-la-montre. Nous n’avons jamais été au-dessus de nos limites et tout s’est très bien passé. Nous sommes aussi restés longtemps avec 8 coureurs. Et je pense que c’était la meilleure solution pour réussir un super temps sur cette distance. Pour moi, le parcours était bien. Et j’ai pu de temps en temps récupérer. Stefan Küng et Tejay van Garderen ont pris des supers relais. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb